lundi 9 novembre 2009

Vive la France !

Lundi 9 novembre, nous venons d`accomplir la mission qui nous avait ete confiee par les services secrets francais.

Apres 2h de marche dans la Matukituki Valley, nous avons entame la montee (1010 m de denivele) vers la French Ridge Hut. 2h plus tard et apres avoir rampe dans la neige pour ne pas attirer l`attention, nous avons atteint notre cible. S`en est suivie une terrible bataille .... de boules de neige avec la gardienne que nous avons fini par ligoter. Malgre des degats importants (coudes et genoux ecorches, traces des lunettes de soleil sur le visage), l`objectif est atteint. 

Depuis la radio de secours, nous avons declare la French Ridge Hut ... et ses toilettes propriete nationale et avons hisse le drapeau francais. 

Du bon boulot quoi !





7 commentaires:

  1. Coucou Anaelle, C`est bien nous qui avons pris les photos des phoques et des dauphins car ils etaient tres pres du bateau. Nous marchons dans la neige presque tous les jours et bientot sur un glacier. On a vu l`avant-dernier oiseau de la carte postale (en bas a droite je crois) mais toujours pas de Kiwi. Bisous.

    Philippe, Emma, on vient de rencontrer un couple de bretons-vendeens qui vivent en Nouvelle Caledonie. Faites gaffe, vous risquez de finir .... en Guyanne !

    RépondreSupprimer
  2. Salut les petits comme dirait quelqu`un que nous connaissons !
    Rendez-vous pris pour le Chili. Faites gaffe aux colombiens, on en a rencontre 2 en Australie qui avaient l`air un peu louche. Combien pese vos sacs. Si ca depasse 25 kg, il faut enlever le radio-reveil de Benjo et le seche-cheveux de Marion.
    Bisous et bon voyage
    PS : p`tit frere, pour la coupe de cheveux, tu me devanceras toujours !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les globe trotters. je vois que votre voyage prend de l'intensité au fil des semaines. Votre niveau d'anglais australien allemand doit de jour en jour s'élever à des sommets jamais atteints au fur et à mesure de vos rencontres. Continuez à nous faire rêver (Une ascension de 1000 m de dénivelé pour trouver les chiottes c'est pas du bonheur?)car nous en France on est en train de plonger dans le dur : Pluie pendant huit jours sans discontinuer , le froid , le soeil qui ne se lève plus... On adore...

    RépondreSupprimer
  4. Après la reconquête de la French Ridge Hut, j'étais impatient de voir le défilé en ce jour d'Armistice... Eh bien rien!
    Si notre petit Nicolas apprend cela, il pourrait être déçu par ce manque de patriotisme... asile politique???
    La bise Chapelaine!

    RépondreSupprimer
  5. ça y est c'est l'hiver, il pleut. Et grâce à michel, les commentaires pourront partir. je n'ai pas tout saisi des derniers textes que vous avez envoyés.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que les neo-zel ont le sens de l'humour / Une fois de plus les paysages sont fantastiques / Tu sais bien que les bretons sont de grands voyageurs / Le vendéens est plus casanier / Quant à la Guyannen j'y suis allé une fois pour le boulôt / Pas de chance que nous allions nous y installer, trop de moustiques / A Cayenne, il devait en y avoir qu'un ce jour là et il fut pour moi / Rappelle toi St Palais - la même chose version tropicale ... / Tous le monde vous ambrasse / Anaëlle est contente à chaque fois des réponses que tu lui adresse / Amaicalement / Philippe

    RépondreSupprimer
  7. quelle mission, quel courage, j'ai le coeur serré devant votre patriotisme, n'oubliez pas non plus frère Jacques, hymne national tout aussi poétique. Et puis, des toilettes comme ça, c'est à exporter dans tous les sites du patrimoine mondial.

    RépondreSupprimer