mardi 17 novembre 2009

Arthurs`s Pass, Punakaiki, Nelson

Nos 3 jours a Arthurs`s Pass ont ete marques par les difficultes et le mauvais temps. Difficultes d`abord avec une rando de 2 jours ou nous n`avons fait que traverser des torrents et des rivieres ce qui au dela du fait d`avoir les pieds trempes en continu pdt 2 jours est particulierement eprouvant, surtout sous la pluie (traversees a gue dangereuses, gros cailloux glissants, chutes et recherche d`equilibre en permanence). Heureusement nous retiendrons la soiree passee dans un refuge minuscule en compagnie d`un anglais de Sheiffield, devant la cheminee, apres avoir couper du bois.

Mauvais temps ensuite car au retour de notre rando, il a plu et neige pdt 48h non stop ce qui nous a decide a quitter les lieux, les previsions meteo n`etant pas vraiment optimistes. Nous retiendrons aussi un bon momemt, a savoir la qualification de l`equipe de foot de NZ pour la World Cup que nous avons vecue dans un pub en compagnie de quelques joyeux autochtones.

Notre route nous a mene a Punakaiki, sur la cote ouest, avec ses forets luxuriantes (fougeres geantes et palmiers les plus proches du pole sud), ses plages immenses sur la mer Tasman dechainee et ses Pancakes Rocks (rochers de calcaires erodes par le vent, la pluie et les marees).

Nous sommes maintenant a Nelson (tout au nord de l`ile du sud) ou nous avons pose quelques affaires. En effet, nous partons pour 10 a 15 j de rando avec la tente (la meteo est bien meilleure dans le coin au point que poussent la vigne et de nombreux fruitiers ) et pas mal de provisions pour enchainer Abel Tasman Great Walk, Heaphy Track, Wangapeka track, Leslie Karamea track et Inland track. De bons souvenirs en perspective avec peut-etre une journee de Kayak en fin de parcours dans la Gloden Bay !













4 commentaires:

  1. Ces fougeres géantes, et les pancakes rocks donnent envie de venir visiter la Nouvelle Zelande.

    Que d'aventures ! Ce n'est déjà pas agréable de marcher sous la pluie, mais vous avez meme du braver les elements pour revenir sains et saufs.

    Sous la tente, vous allez avoir beaucoup de mal à faire sécher vos chaussettes devant un bon feu de cheminée !!

    A bientot de vous lire

    Bisous de nous deux à vous deux

    Béa et Eric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les globe-trotters
    Vraiment superbes les photos : oh! les muscles en béton que vous aurez au retour
    Vous suivons avec grand intêret
    Des gros bisous de 2 sédentaires
    Marc et Bernadette

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tu as mis tes chaussures dans le feu ? Est ce que tu étais sur un bateau quand tu as vu les grands rochers ? Anaëlle

    RépondreSupprimer
  4. Salut / 1° questions frappées directement par Anaëlle sur l'ordinateur, un événement... / Attention à la santée dans ces contrées humides / Amitiès / Philippe

    RépondreSupprimer