samedi 14 novembre 2009

Un peu de faune locale

Le Kea,

Perroquet des alpes qui bouffe tout ce qu`il trouve sur son territoire. Capable de venir chiper de la nourriture dans les sacs a dos en ouvrant une fermeture eclair - je ne blague pas - il peut devenir agressif pour en arriver a ses fins. Il est recommande partout de ne surtout pas le nourrir car une fois commence, on ne peut plus s`en debarasser.


Le Pingouin

Bipede peu a l`aise sur la glace sans ses crampons. Il bouffe egalement presque tout ce qu`il trouve tant il parcours de kilometres. Parfois rechauffe, parfois gele, il est equipe de plusieurs couches qu`il peut oter et remettre a loisir. On le reconnait facilement a la grosse poche qu`il porte sur le dos, de couleur jaune fluo pour le male, vert fluo pour la femelle, egalemet appele Queshua. La femelle, toujours prete a amuser la galerie est capable de briser le glacier a l`aide d`un outil, le pic a glace, afin d`attirer tous les regards. Il parle un langage qui n`est pas toujours bien compris par les pingouins autochtones mais arrive toujours a s`en sortir.

 

3 commentaires:

  1. la femelle pingouin a quand même l'air plus vive et alerte que le pingouin mâle, enfin, moi, ce que j'en pense....

    RépondreSupprimer
  2. hello "les pinguoins" j'ai perdu votre trace vous pourriez laisser qques indices( un oeuf de temps en temps pour que je vous retrouve)gardez bien votre plumage au sec ici c'est plutôt "humid"

    RépondreSupprimer
  3. Attention Christine, je viens de rencontrer les 2 corses et je pourrai leur dire d`aller faire un tour du cote de la butte aux cailles ....

    RépondreSupprimer