mercredi 4 novembre 2009

Greenstone, Capples, Rees Valleys et Glenorchy












4 jours delicieux viennent de s`ecouler.

Delicieux grace au temps (4 jours de soleil a suivre au printemps, c`est plutot rare ici!), aux paysages toujours splendides et surtout aux rencontres dans les refuges. Nous avons eu l`occasion de passer une soiree en tete a tete avec un couple de retraites NZ et on ne s`est pas ennuyes. Le papi, plutot bavard nous expliquant les dangers des montagnes NZ, nous posant des questions sur les greves des agriculteurs et pecheurs francais (fameuses jusqu`ici ...) et nous rappelant l`episode du Rainbow Warrior et de la derniere victoire des francais contre les All Blacks !

La veille, nous nous sommes retrouves a 15 dans un refuge avec entre autre 3 NZ venus pour l`ouverture de la peche a la truite (1er nov), se deshydratant au whisky et chantant a tue tete. Il y avait aussi un groupe compose de suisse, tcheque, allemand, australien, francais et rapidement nous nous mettons a chanter "Alouette, gentille alouette", notre hymne national en randonnee, connue all around the world. Nous terminons notre rando sous un soleil splendide lundi matin et notre ami tcheque rencontre l`avant-veille ayant dormi dans sa voiture sur le parking nous attendait pour nous ramener vers Glenorchy a 40km de la. 

Glenorchy, village ou a ete tourne une partie de la trilogie du Seigneur des anneaux (desole Joce, mais nous n`avona tjs pas trouve de hobbits !!) sera notre etape intermediaire avant de repartir.

Notre rando dans la Rees Valley est au plus pres des montagnes et nous aurons a faire quelques passages a gue et a traverser quelques neves dans des couloirs d`avalanche. Nous atteignons un refuge niche dans la montagne ou nous posons nos affaires avant de continuer jusqu`au col. Nous serons seuls au refuge ce soir la. Le lendemain est bien plus pimente. Un orage eclate dans la nuit avec eclairs, pluie et vents violents et nous fait perdre le sommeil et commencer a gamberger. Au reveil, nous sommes un peu nerveux. Faut-il entreprendre la descente sous cette forte pluie malgre tous les risques de montee rapide des eaux sur lesquels nous avons ete mis em garde ? Faut-il patienter 1 j de plus pour des cieux plus clements mais sans provisions suffisantes ? Finalement, nous decidons d`affronter la descente et nous arrivons 8h plus tard a Glenorchy sans trop de difficultes en definitive, la meteo s`etant amelioree au fil de la journee. Nous sommes pris en stop par 2 couples d`australiens puis de NZ et arrivons finalement a Queenstown a 80 km de la. 

Devant une bonne biere, face au lac, nous repensons a cette journee et sommes plutot ravis de son denouement !!

Nous sommes depuis ce matin a Wanaka ou nous prenons 1j de repos qui nous semble bien merite et preparons deja de quoi continuer notre decouverte de la NZ du Sud. 

8 commentaires:

  1. Y`a pas de coiffeur ici, seulement des tondeurs de laine donc pour la coupe de cheveux, on verra ca en Patagonie.

    RépondreSupprimer
  2. Si on a l`air un peu fatigues et les yeux exploses c`est a cause du rouge qui tape fort ici. Tiens je vais nous resservir un p`tit verre de Pinot noir d`Otago

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c´est du vécu, du vrai, de l´autentique !!!
    Alouette, gentils alou-ette, alouette, je te plu-me-rai !!!
    Bon, faites tout de même bien gaffe a vous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou vous deux,

    Cela n'a pas l'air de tout repos votre tour du monde. Au retour, vous allez devoir prendre des vacances pour vous reposer ! ;-)

    Je renchéris, prenez soin de vous !

    Bises

    Béa et Eric

    RépondreSupprimer
  5. je trouve les montagnes très très belles / Est ce que c'est toi qui a pris la photo des phoques et du dauphin ? / Es-tu allé marché dans la neige ? / Merci pour ta carte postale qui est dans ma chambre / Je préfère le Red Crown / Je pense bien à toi et à Nathalie / Anaelle

    RépondreSupprimer
  6. Salut les baroudeurs

    ca a l'air magnifique vos "petites ballades" dans les montagnes noe-zelandaises! les photos sont superbes, ca donne envie d'y aller!
    Le depart approche pour nous aussi ( plus qu'une semaine), a bientot de l'autre coté de l'ocean!
    bisous a vous deux
    benjamin et marion

    PS : a la lecture des commentaires, je suis assez d'accord pour dire qu'il va vous falloir envisager un passage chez le coiffeur avant la patagonie, sinon ils vont vous prendre pour des hippies en arrivant la bas!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les aventuriers !!

    Ah, La Nouvelle Zélande.....l'autre pays du rugby !

    Je vois que votre périple se déroule bien avec quand même quelques prises de risques et déjà beaucoup de kilomètres effectués....
    Heureusement il y a la chaleur et la convivialité des refuges....et ces chansons à textes si familières des joueurs de ballons ovales et des pêcheurs !!
    Pour le vin, je reste sur mon St Chinian, avec Syrah, Mourvèdre et Grenache....une valeur sûre.
    Bonne continuation et à bientôt.
    Alexandre...alias Mr CROCKS

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer