lundi 5 octobre 2009

Derniere journee a Darwin

Nous avons passe une derniere journee a Darwin ou le gros orage de dimanche soir a allege l`atmosphere. Nous avons donc fait une grande balade sur toute la cote (Darwin est une baie). La mer turquoise et les palmiers, fleurs et autre vegetation tropicale sont magnifiques. L`apres-midi se passe au musee du Northen Territory ou nous pouvons voir une collection importante de peintures et sculptures aborigenes. Il y a de tres belles choses. Les aborigenes ont tjs beaucoup peint. De peintures traditionnelles, cet art a evolue et une nouvelle generation d`artistes souvent regroupes dans des communautes ont dvlpe de nouveaux themes et techniques. Cet art a bp de succes et constitue une source de revenus importante. Tout n`est pas d`une grande qualite, en revanche nous avons vu des oeuvres vraiment belles et interessantes a Alice Spring et Darwin. Le theme de l`histoire de leur pays et de la colonisation par les europeens revient souvent.
Le musee retrace aussi le passage du cyclone Tracy en 1974. Toute la ville avait ete detruite et la population evacuee.
Fin de la derniere journee a Darwin face a un coucher de soleil tropical. La nuit sera courte, nous partons demain pour Cairns sur la cote Est. Lever 4h.

5 commentaires:

  1. Enfin quelques mots de Nevian, nous avions des problèmes d'ordi, mais tout est réparé. quelle aventure vous vivez,c'est formidable et cela l'est tout autant de pouvoir vous suivre presque au jour le jour.

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivons régulièrement votre périple.... Continuez bien. Gros bisous. Denis et Jackie

    RépondreSupprimer
  3. Nous recevons ce matin votre carte, belle peinture en effet vous avez du en prendre plein les yeux au musée...Vous avez l'air en pleine forme l'un et l'autre...
    J'essaye de suivre votre périple sur la carte mais çà manque un peu de détails, on situe quand même.
    Hier dimanche, nous fétions les 10ans d'Elisa et les 3ans de Jules.Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce n'est pas très facile de vous suivre, mais ça a le mérite de nous faire réviser notre géographie !

    Bises

    RépondreSupprimer