vendredi 25 septembre 2009











Nous revenons de nos 6 premiers jours aventureux dans la fournaise du red centre.




On a passe 3 jours vers Ayers Rock avec au passage une marche dans le Kings Canyon, et les visites des 2 sites les plus connus, Kata Tjuta et surtout Uluru, celebre monolythe dont les splendeurs se devoilent au coucher et au lever du soleil.




Le parc est tres preserve dans son etat naturel et pour cela tres encadre. Il faut rester sur les chemins proposes, randos, parking lever de soleil, coucher de soleil...).Nous sommes venus avec un tour de 3 jours, qui nous a aussi permis de gouter a la vie du bush. Nuits a la belle etoile, feu de camps, et nuits dans des slags (sacs de toile avec matelas incorpore), l`aventure bien encadree, a proximite du parc d`Uluru puisqu`il n`est pas possible de dormir dans le parc, bon on va essayer de mettre quelques photos et on racontera plus au retour car nous tenons un carnet de bord quotidien de notre aventure.








Nous avons enchaine Uluru avec notre premier trek en autonomie de 3 jours sur le Larapinta Trail. Randonnee dans la partie ouest des Mac Donnels Ranges. Nous etions la comme seuls au milieu du desert, mais bien encadre tout de meme, nous avons du nous enregistrer avant le depart, eau et toilettes tous les 10 kilometres... et vues exceptionnelles sur tout le massif et les vallees, nous avons aussi vu pas mal d`animaux sauvages (un dingo, wallabies, perroquets, reptiles) car en raison de la forte chaleur (34 degres au plus chaud) nous partions tres tot. Nous avons pu tester notre materiel de campement lors de 2 bivouacs , au cours desquels nous avons eu la visite nocurne d`un dingo qui est venu grogner autour de la tente, premiere frayeur de nos 2 grands aventuriers. Bon on a des choses a faire aujourd`hui et nous allons aussi essayer de mettre des photos. A plus...



PS : bon anniversaire Regis




6 commentaires:

  1. PUTAIIINNNNN !!!!! T´es vraiment Crocodile Dundee !!

    RépondreSupprimer
  2. T`as vu un peu comme j`assure !!!!!!!
    Au fait, on a mange du kangourou mais pas de celui d`elevage du vrai qu`a traine dans le bush et qu`a taille la route. Il a vraiment de la cuisse !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ...bon vous allez oú maintenant... vous rentrez à la maison parce que vous avez mal aux pieds ou vous continuez ??

    RépondreSupprimer
  4. Super ! ça y est, il y a des photos !
    Paysages grandioses, et de toute beauté. Vous n'avez pas l'impression d'etre un peu seul au monde par moment ?
    La faune sauvage n'a pas l'air très accueillante
    ... serpents, dingos ... Faites attention à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos ca fout un coup!!! A nous les petits ligériens qui nous réjouissons de notre été indien à nous avec nos 21 °€ dans l'air et 17°C dns l'eau Et puis on s'est encore baigné ce week end...
    Là ca y est vous y êtes et les récits autour ca fait vraiement rêver
    Dites donc un dingo dans la nuit autour de la tente ca doit commencer à bien faire flipper . vous attendez le crocodile ou le crotale pour la prochaine fois..

    Continuez avec le sphotos c'est trop top

    RépondreSupprimer
  6. Nous suivons votre aventure....attention aux crocodiles... et au soleil d'Australie...Gros baisers...Denis et Jackie

    RépondreSupprimer