jeudi 20 août 2009




J-26


Il est grand temps de vérifier le paquetage !


Ces quelques effets personnels vont-ils loger dans nos 2 sacs et ces derniers seront-ils supportables pour nos pauvres dos ? Vous le saurez très bientôt ...


Grand Jeux-Concours jusqu'au 15 sept : Si vous trouvez le poids total des 2 sacs à dos, un magnifique bonnet péruvien en laine de lama bio vous sera offert dans un délais de 365 jours environ. Bonne chance et que le meilleur gagne !

10 commentaires:

  1. je dirai 25 kg pour le sac de manu et 30 pour celui de nathalie. ce gros malin de manu aura bien calculé son coup pour lui y planquer 2 ou 3 litrons de bordeaux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ... au fait manu, je ne vois pas dans tes affaires, le petit string rose que je t´avais offert....

    RépondreSupprimer
  3. ...j´ai vu crocodile dundee III hier soir....ca fout plutôt les boules !!!! vous êtes vraiment sûrs de toujours vouloir partir !!?????

    RépondreSupprimer
  4. Esteban dit 10 kgs en tout.... je crois qu il rève un peu mais bon.....Au fait, en cas de bonne réponse il préfèrerait Mario kart pour la WII (pas pour la DS car il l´ a déjà) plutôt que le bonnet péruvien même si celui-ci est tricoté en pure laine d´alpaga. Je ne fais que transmettre. C´est tout !

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique bonnet péruvien en laine de lama bio… mais j’en rêve depuis des années, que dis-je, depuis toujours. Un magnifique bonnet péruvien en laine de lama bio !
    Surtout, n’ébruitez pas l’existence de ce concours, sinon toute la France, la planète entière va se jeter sur votre blog pour participer. Et je ne voudrais pour rien au monde louper cette occasion unique de me voir offrir l’objet de mes rêves !!
    Donc, voyons un peu… les deux sacs, les sandales, les chaussures tous-temps, les polaires, les teeshirts en soie, le petit string rose… pas de savon ni de shampooing, pas besoin de se laver quand on est des aventuriers… les sacs de couchage, la tente superlégère résistante à tous les temps, spacieuse mais tout de même pas trop car une telle aventure est aussi un moment d’intimité privilégié…
    Ah ! J’oubliais les pansements anti-cloques, les antidiarrhéiques, les anti-puces-poux-tiques-moustiques-morpions-puma-crocodiles-cannibales affamés !
    Et quid de la cuisine ? Oseriez-vous partir sans un minimum de matériel pour porter haut la fierté gastronomique qui fait la gloire de notre beau pays ?!! Alors voyons… une batterie de cuisine, assiettes plates, creuses, demi-creuses, quart-de-creuses, bols, sous-coupes, soupière, saucière… ah si !!! J’ai dit saucière ! Je vous rappelle que la bonne cuisine française se reconnaît avant tout à ses sauces. Non mais !
    Il nous manque un tire-bouchon grand maître de cave, la carafe à décanter en cristal et son mécanisme homologué par la guilde des vignerons bourguignons (vive la Bourgogne… et le Bourgogne, of course !) et une demi-douzaine de verres de dégustation.
    Voyons… il y a-t-il tout ?
    Ah… j’ai failli oublier LE livre qui doit accompagner tout conquérant français digne de ce nom. Une Bible. Une belle bible en latin. Avec quoi allez-vous donc baptiser tous les sauvages mécréants que vous allez croiser en ces contrées désolées ? Hein ? Mais à quoi pensez-vous ?!
    J’ajoute un crucifix règlementaire que vous ferez bénir à Lourdes avant votre départ cela va sans dire et n’oubliez pas un exemplaire richement illustré du Kamasoutra ! Il faut éclairer le sauvage de rencontre sur tous les aspects de la foi, surtout sur les points les plus transcendants !!
    Bien… voyons un peu… en ajoutant quelques bonnes bouteilles… Qui a osé dire de Bordeaux ?! Du Bourgogne vous dis-je ventre-Saint-Gris, du Bourgogne ! Du rouge !!
    Donc… les fringues, les médocs, la batterie de cuisine, la bible et le pinard… cela va chercher dans les 200 kilos bas mot, le sac. Donc, 400 kilos à vous deux. Cela me semble raisonnable.
    Si avec ça je ne gagne pas le magnifique bonnet péruvien en laine de lama bio… j’avoue… je serai très, mais très déçu !
    Grosse bise à vous deux et bon courage pour le transport !
    Patience… avec les jours qui passent et les bruits de vaisselle cassée, vous verrez, la charge se réduira vite à 374 kilos. Une paille.
    Bon courage tout de même.

    RépondreSupprimer
  6. Message personnel pour Esteban Clisson : c'est pas parceque tu crânes devant tes petits copains en leur disant qu'en France tu as vu des oiseaux jouer de la guitare, des vrais loups dans un château, un éléphant plus grand que les moulins de Castille et qu'une commune porte ton nom qu'il faut te croire tout permis. Le Lot du GRAND jeux-concours n'est pas négociable !

    RépondreSupprimer
  7. Désolés les mecs mais Bourgogne et Bordeaux n'arrivent pas à la cheville du célèbrissime Muscadet Sèvre et Maine sur Lie ...
    (ps : j'ai planqué le petit string rose dans la doublure de mon bob mais ne dîtes rien à Nathalie, je compte lui faire la surprise le soir de la St Sylvestre)

    RépondreSupprimer
  8. ...ouaih... du bourgogne... pourquoi pas... Parlant de sauce, ce sera pas mal pour préparer un petit "boeuf carottes" (faudra tout de même du bon pour ne pas gââââcher le bon goût des carottes !!!!).

    RépondreSupprimer
  9. ...elle est quand même top ta couverture mexicaine !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Après de savants calculs et l'application du coefficient de conversion tenant compte notamment de l'altitude et de la température, nous sommes arrivés grosso modo à un poids total de 35 kilos !
    Nous vous souhaitons un magnifique périble !
    Comme dit Jean-Marc : KENAVO

    RépondreSupprimer