vendredi 25 décembre 2009

Noel en NZ

Tres important ici puisque c`est aussi le moment ou l`on se retrouve en famille non pas pour un reveillon mais pour un dejeuner le jour de noel.

Pas de decoration dans les rues ou tres peu, il faut dire qu`il fait jour jusqu`a 21h30 donc on ne les voit pas trop. Peu de changements dans les magasins d`alimentation non plus. A part quelques desserts, on est loin de l`opulence de nos magasins. Par contre tout est ferme, pas de bus, de train de musee ni de supermarche ce qui est inhabituel dans un pays ou tout est ouvert tous les jours parfois jusqu` a fort tard. 

Noel marque aussi le debut de deux mois de vacances estivales pour les ecoles et du rush vers la montagne la plage et tous les lieux de vacances. Pour nous c`est etrange de voir a Noel les enfants sur les balancoires jusqu`a la tombee de la nuit, les magasins remplissant leurs rayons de jardinage et d`entendre les tondeuses a gazon.

Pour notre part le jour de Noel nous a permis d`aller a Mission Bay, une des principales plages d`Auckland pour nous baigner.

Notre diner du reveillon ...


La plage de Mission bay



L`arbre qui symbolise Noel en NZ, le celebre pohutukawa



6 commentaires:

  1. Joyeux Noël les globe-trotteurs, on pense bien en vous et votre superbe périple, au bout du monde, et il me tarde de voir les photos de l'île de Pâques, et sans oublier un petit coup de fil au seul camping de l'île...

    RépondreSupprimer
  2. Hola gringos
    Un feliz Navidad a vous aussi, avec un petit peu de retard (d'autant que vous avez presque un jour d'avance sur nous!) passez un bon moment sur l'ile de paque et a bientot dans les andes.
    muchos besos

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous les deux / Nous espérons que vous avez passé un très bon Noël dans l'émisphère sud / Après ce frugal réveillon, pas de problème pour reprendre les chaussures et la marche / Toute la famille réunie pour les fêtes vous passe le bonjour, les pères, les mères, les frères, les soeurs, oh oh, ce serait le bonheur / Amitiés / Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux,
    Que vous dire qui ne paraisse banal après avoir une fois encore parcouru les pages de votre blog ? Le regard sur les toits neversois hérissés de cheminées muettes de toute fumée ne soutient pas la comparaison avec les paysages magnifiques vous vous nous donnez à déguster.
    Mais bon… dans quelques jours Françoise et moi serons sur l’île de Batz, notre île de Pâque à nous. On pensera bien fort à vous deux.
    Profitez bien de votre périple et prenez soin de vous !

    Une grosse bise à vous deux,
    Renzo

    RépondreSupprimer
  5. le père noêl a apporté du gd marnier à papa alors ns trinquons devant votre blog
    avez vous commencé vos révisions en espagnol?
    BENJO et IONION vont être meilleurs que vous
    nous attendons avec impatience les photos des statues de votre nouvelle destination
    difficile de vs reperer au mileu du pacifique
    buenos tardes

    RépondreSupprimer
  6. Doucement sur le Gd Marnier, sinon vous verrez les photos troubles. On se met deja a l`espagnol pour etre prets des les premiers heures. Hasta luego

    RépondreSupprimer